accueil temps libre

La Commission Communale d’Accueil (CCA) est coordonnée par le service d’Accueil Temps Libre (ATL). Elle se réunit plusieurs fois par an et rassemble des représentants politiques, des représentants des établissements scolaires forestois, des associations de parents et autres associations en lien avec l’enfance et l’extrascolaire et représentant ONE (Office de la Naissance et de l’Enfance)

Cette commission vise à améliorer et suivre les différents projets concernant l’accueil extrascolaire des enfants sur le territoire forestois.

C’est également le lieu où se prennent quelques grandes décisions telles que l’attribution de certains subsides communaux destinés à améliorer l’accueil: matériel, personnel,…

Les membres écolos de cette commission sont présents, actifs et impliqués car c’est un moyen d’agir concrètement, de relayer et répondre à vos demandes.

Par exemple, dernièrement, s’est constitué un groupe de travail afin de réfléchir aux horaires des garderies scolaires. En effet, les associations de parents demandent à élargir celles-ci. Ce groupe se concerte afin de pouvoir répondre aux besoins des parents, en tenant compte des moyens et possibilités tout en gardant le bien-être de l’enfant comme objectif.

Autre exemple, suite au besoin d’une meilleure information des services existants, a été réalisée une optimalisation des différents canaux de diffusion, dont une chouette brochure pratique et complète.

N’hésitez pas à nous faire part de vos attentes et/ou éventuels problèmes rencontrés ou tout autre type d’informations que nous pourrions relayer auprès de la commission

Alitia Angeli

Conseillère Communale